DIALOGUE ET RÉCIT PARTAGÉS


Engager un dialogue c’est provoquer la relation immédiate par une expression personnalisée et vivante. C’est d’entrée créer un choc émotionnel. L’enjeu consiste ensuite à mettre en place un récit partageable qui est conçu comme un agrégateur de sens et un concentré de valeurs et d’identité.


Le visiteur de l’écosystème numérique d’une entreprise ou d’une institution a besoin de comprendre qui lui parle pour engager une relation émotionnelle immédiate et mémoriser le message. Il faut permettre à ce visiteur d'activer son clavier et d'utiliser une lecture plurielle : ici le son, là le texte, là-bas l’image.


Cela impose de respecter l’intelligence et les spécificités du public auquel on s’adresse, tout public étant par essence spécifique. L’impératif d’horizontalité préside ainsi toujours aux choix de l’agence qui garde à l’esprit que le premier utilisateur d'un site n'est pas le commanditaire mais le visiteur. Il importe donc que ce client final ait voix au chapitre au sein du dispositif communicationnel mis en place.


Aussi l’agence Alter’ développe-t-elle des solutions multimédias horizontales, chaleureuses et partageables qui respectent l’intelligence du public et donnent du sens au territoire d’expression de ses clients.


Mentions légales